Le secteur logistique

La logistique se modernise et se transforme

Le secteur de la logistique se modernise pour s’adapter à son époque, en termes d’écologie, d’éthique et de rapidité de service. Près d’un million de personnes travaillent dans la logistique en France, ce qui fait du secteur le 5ème employeur du pays.

Le domaine logistique échappe à la crise et continue de proposer de nouveaux postes. Si la main d’œuvre tient une place importante, le secteur relève de plus en plus le niveau de ses recrutements, un personnel qualifié est important pour prendre en charge les marchandises tant avant leur expédition qu’après leur réception.

Quelles évolutions ?

La mondialisation des échanges, le boom du e-commerce et bien d’autres pratiques s’avèrent être un tournant pour les métiers du secteur. De nouveaux métiers apparaissent dans ce secteur déjà pourvu d’un large panel de métiers, notamment avec l’apparition de nouvelles pratiques plus respectueuses de l’environnement.

Le temps partagé dans la logistique

En travaillant à temps partagé vous validez et enrichissez vos compétences, dans les métiers de la logistique et de la Supply Chain. Vous partagez votre temps à l’année entre plusieurs entreprises partenaires du secteur en fonction des variations d’activité. En tant que salarié à temps partagé vous êtes performant et doté d’un savoir-être reconnu grâce aux formations et à la montée en compétences.