Vous êtes jeune diplômé ?

Vous êtes jeune diplômé ?

Optez pour le temps partagé !

Vous êtes intéressés par le travail à temps partagé ? Vous trouverez ici quelques informations utiles pour faire votre choix.

Le contrat

Il n’est jamais facile, au sortir de ses études, de décrocher un premier job. Beaucoup de jeunes diplômés se voient reprocher leur manque d’expérience. Le travail à temps partagé présente un double avantage : d’une part il assure un contrat de travail stable, de longue durée, d’autre part il permet de booster son expérience professionnelle en profitant, avec un seul contrat, de mises à disposition de plusieurs entreprises. De quoi étoffer son CV !

La philosophie

Tout le monde n’est pas fait pour travailler à temps partagé ! Cela impose une réelle organisation et une rigueur dans le travail. Le fait de basculer d’une entreprise à l’autre, de changer régulièrement de collègues et d’environnement de travail, peut être, pour certains, déstabilisant. Par ailleurs, lorsque l’on travaille à temps partagé, on n’est pas dans une logique de « mission » (avec un début et une fin de projet) : on intègre une ou plusieurs entreprises sur la durée (même si ce n’est pas de manière permanente), avec les conséquences et les tâches quotidiennes que cela représente

Un premier job, un accélérateur d’expérience !

Autre avantage (et non des moindres) pour les jeunes diplômés : le fait d’être embauché en CDD ou CDI à temps partagé facilite l’accès aux crédits bancaires, notamment pour le logement.